Réunion publique d’information sur l’avancement du projet de réaménagement de l’aéroport

 
 
Réunion publique d’information sur l’avancement du projet de réaménagement de l’aéroport

Compte tenu de la forte participation aux deux réunions publiques d’information le 21 et 23 septembre 2021 pour faire un point d’étape sur le réaménagement de l’aéroport Nantes-Atlantique, la direction générale de l’aviation civile (DGAC) organise une troisième réunion publique le jeudi 30 septembre 2021.

Les réunions publiques organisées le 21 et 23 septembre 2021 ont fait l’objet d’une forte participation de l’ensemble des parties prenantes sur le projet de Nantes-Atlantique. Les inscriptions aux deux évènements ont rapidement atteint la jauge qui avait été fixée afin de favoriser la qualité des échanges. Au total, plus de 300 personnes ont pu participer à ces deux réunions.

Les échanges ont été riches et ont permis d’aborder de nombreux aspects du projet. Les participants ont pu s’exprimer à la fois à l’oral et à l’écrit via l’outil Sli.do, sous le contrôle des garantes désignées par la Commission nationale du débat public. Malgré un dépassement horaire d’1h30 à chaque réunion, toutes les questions exprimées par écrit n’ont pas pu être traitées en séance. Une réponse leur sera apportée ultérieurement via la foire aux questions du site internet du projet.

Constatant la forte demande de participation été pour y répondre, la DGAC organise une troisième réunion publique d’information en ligne le jeudi 30 septembre 2021 de 19h00 à 21h00. Cette réunion traitera des mêmes informations que les deux réunions publiques du 21 et 23 septembre 2021.

Compte tenu du contexte sanitaire, la réunion sera organisée de façon dématérialisée sur l’outil de visioconférence Zoom. L’accès à la réunion sera soumis à une inscription préalable sur le site Internet du projet : https://www.reamenagement-nantes-atlantique.fr/informer/les-actualites/linformation-sur-le-projet-continue

Pour répondre aux attentes du public et des garantes, cette réunion est soumise à une jauge de 300 inscriptions.

Pour en savoir plus : https://www.reamenagement-nantes-atlantique.fr/