Evaluations nationale et départementale des PEDT en 2017

 
 

Dans le cadre de la réforme des rythmes éducatifs, l'ensemble des communes de la Loire-Atlantique disposant au moins d'une école publique est inscrit dans un projet validé par la signature d’une convention triennale.

Après deux ou trois années de développement de ces projets, et alors que certains territoires sont en cours de renouvellement de leur convention, une phase d'observation de ce que la réforme a généré s'ouvre. Au plan local, les bilans et les évaluations se construisent. Au plan national, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a conduit en début d'année une évaluation portant plus particulièrement sur l'organisation des temps périscolaires et la dynamique de projet.

Dans le cadre de cette évaluation nationale, un tiers des collectivités concernées de la Loire-Atlantique a répondu à une enquête en renseignant un questionnaire en ligne. Le groupe d'appui départemental (GAD) à la réforme des rythmes éducatifs a souhaité s'appuyer sur cette matière pour proposer des éléments d'analyse.

Vous trouverez, ci-dessous, le rapport final et les chiffres clés de l'évaluation nationale des PEDT 2017 commanditée par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

> Rapport évaluation nationale des PEDT - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 5,04 Mb

> Synthèse évaluation nationale des PEDT - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,29 Mb

Vous trouverez, ci-dessous, l'évaluation et la synthèse des PEDT 2017 en Loire-Atlantique réalisées avec le soutien du Groupe d'Appui Départemental.

> Rapport évaluation départementale PEDT 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,83 Mb

> Synthèse évaluation départementale PEDT - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,39 Mb