RECRUTEMENT D'ENCADRANTS POUR LES SEJOURS SNU 2022 EN LOIRE-ATLANTIQUE

 
 

Vous défendez les valeurs de la république, vous aimez le contact avec la Jeunesse, vous voulez participer activement au renforcement de la cohésion sociale et  au développement d’une culture à l’engagement de jeunes volontaires engagés dans le Service National Universel : Le Service National Universel recrute.

18 encadrants ont été recrutés pour le séjour de février à La Turballe.
Pour les sessions de juin (12 au 24 juin) et juillet (3 au 15 juillet), entre 50 et 100 encadrants vont devoir être recrutés.

Peuvent candidater : les actifs (en emploi, à la recherche d'un emploi, en disponibilité), les étudiants, les retraités, les réservistes.
Selon les situations, il sera proposé un contrat d'engagement éducatif, un contrat de travail, une mise à disposition ou (pour les fonctionnaires) une convention de congé avec traitement.

 Les types de poste (fonctions occupées)

  • Chef de centre
  • Adjoint au chef de centre
  • Intendant
  • Référent sanitaire
  • Cadre de compagnie
  • Tuteur de maisonnée

Les fiches de poste :

> Fiches de postes SNU 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,23 Mb

Il est attendu que les candidats au poste de tuteur justifient dans la mesure du possible d'être titulaires d'un diplôme ou titre reconnus pour l’encadrement de mineurs en accueil collectif de mineurs (cliquez ici )

 Le nombre de jours rémunérés
Le nombre de jours rémunérés est différent selon le type de poste.
Schéma prévisionnel d'encadrement : Encadrement

 Les lieux de séjour
Les séjours se déroulent en Loire-Atlantique dans des structures du tourisme social ou dans des établissements scolaires avec internat.
Les lieux de séjour seront connus dans la 2ème quinzaine d'avril.

 Vous souhaitez candidater
Renseignements et envoi des candidatures (CV-mentionnant la date et le lieu de naissance ainsi que le n° de téléphone mobile- et lettre de motivation) : contact-snu44@ac-nantes.fr