Appel à projets "Pour la fraternité, contre le racisme et l'antisémitisme, contre la haine anti-LGBT"

 
 
L'appel à projets annuel de lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT est ouvert jusqu'au 15 janvier 2022

La DILCRAH renouvelle cette année son appel à projets annuel, désormais intitulé appel  à projets "Pour la fraternité, contre le racisme et l'antisémitisme, contre la haine anti-LGBT".
Cet appel à projets s’adresse d’abord aux structures dont l’objet principal est de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et/ou la haine anti-LGBT+.

Il a pour but de soutenir et encourager les initiatives de la société civile engagée contre les haines et les préjugés racistes, antisémites ou LGBTphobes. Sont éligibles les projets à portée territoriale qui s’inscrivent dans les objectifs des plans nationaux de lutte contre le racisme et l’antisémitisme et d’actions pour l’égalité des droits, contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ 2020-2023.

Ne seront pas retenus les projets ne faisant pas de lien concret et direct avec les priorités des deux plans nationaux, ainsi que ceux portant sur des généralités ou n’entrant pas dans les sujets racisme, antisémitisme, haine anti-LGBT+.

Les projets doivent être adressés par mail, avant le 15 janvier 2022, à l'adresse suivante : pref-politique-de-la-ville@loire-atlantique.gouv.fr
 

Le guide de l’appel à projet précise les modalités de ce dispositif.

> Guide de l'appel à projets - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

> cerfa dossier DILCRAH - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,60 Mb

 
 

A lire également :