Communiqués de Presse

 
Communiqués de Presse
 

Le préfet de région des Pays de la Loire rend hommage à M. Claude Cochonneau

Claude d’Harcourt, préfet de la région des Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique a appris avec une profonde tristesse le décès accidentel de Claude Cochonneau, Président de la Chambre régionale d’agriculture des Pays de la Loire.

Élections municipales 2020

Les prochaines élections se dérouleront le 15 mars 2020 pour le premier tour et le 22 mars 2020 pour le second tour.

Mouvements sociaux : l'Etat accompagne les entreprises impactées

Le ministère de l’économie et des finances propose des fiches récapitulatives permettant à toute entreprise de connaître ce que l’Etat peut faire pour l’accompagner : Report des échéances sociales, maintien d’un crédit... des solutions existent.

Vacances scolaires de Noël 2019 : sécurité routière, pas de relâchement !

Claude d’Harcourt, préfet de la région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, appelle à la prudence et à la vigilance de tous.

Réorganisation de l’accueil des usagers au greffe des associations à compter du 1er janvier 2020

Dans le cadre d’une réorganisation de ses services, le greffe des associations de la préfecture de la Loire-Atlantique, sera fermé au public à compter du 1er janvier 2020.

La déviation de Bouvron sera fermée le mercredi 18 décembre de 8h30 à 19h00

Le mercredi 18 décembre 2019 de 8h30 à 19h00, la circulation sera interdite sur la RN171 dans les deux sens de circulation sur la déviation de Bouvron entre le giratoire du Haut-Bezoul et le giratoire de Borsac.

Fermeture administrative du Chat Noir à Nantes

Depuis le 12 décembre 2019, le Chat noir, bar nantais, est fermé administrativement pour une durée d’un mois.

Loireauxence : Réunion publique autour de l’accueil de nouvelles populations, le 18 décembre.

Les services de l’État, la communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) et la commune de Loireauxence organisent, le 18 décembre, une réunion publique pour informer les habitants sur l'installation de nouvelles populations.

PAQTE : 30 entreprises s’engagent pour l’emploi et le développement économique des quartiers.

30 entreprises ont accepté de rejoindre la dynamique PAQTE en Loire-Atlantique afin de renforcer leur engagement pour qu’il soit plus concret, plus lisible et davantage mesurable.

Réouverture de la pêche de loisir

La préfecture de Loire-Atlantique a levé mercredi 4 décembre l’interdiction de pêche à pied de loisir sur l’ensemble du littoral du département, en raison de résultats d’ analyses favorables sur les coquillages et de la fin des épisodes (...)