Communiqués de Presse

 
Communiqués de Presse
 

RENFORT SAISONNIER DES FORCES DE SÉCURITÉ INTÉRIEURE EN LOIRE-ATLANTIQUE

Pour la saison estivale 2021, le département bénéficie au total d'un renfort 136 policiers et de 129 militaires de la gendarmerie.

Elections - Programmes des candidats en ligne

Pour favoriser l'information des électeurs, le ministère de l'Intérieur publie sur le site https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/, les professions de foi fournies par les candidats.

Dispositions particulières pour l'édition 2021 de la fête de la musique

Nouveau protocole sanitaire et mesures de sécurité pour le département de la Loire-Atlantique

COVID19 I Mesures spécifiques en Loire-Atlantique (masque, passe sanitaire, etc)

Considérant l'évolution de la situation sanitaire en Loire-Atlantique, le préfet de la Loire-Atlantique a pris plusieurs arrêtés spécifiques au département.

Défaillance nationale des réseaux de télécommunication : point d'étape en Loire-Atlantique

Une défaillance de l’opérateur de télécommunication Orange a été constatée hier en fin d’après-midi. Certains centres d’appels d’urgences 15-17-18-112 ont rencontré au niveau national des difficultés pour recevoir des appels.

Fermeture exeptionnelle des services accueillant du public

Les services accueillant du public à la préfecture et dans les sous-préfectures de la Loire-Atlantique seront fermés le jeudi 13 mai et vendredi 14 mai à l'occasion du pont de l'Ascension

Sécheresse :1er arrêté de restriction des usages de l'eau pour le département de la Loire-Atlantique

Le manque de précipitation des dernières semaines a fait fortement baisser le débit des cours d'eau sur le département de la Loire Atlantique, jusqu'à atteindre pour le bassin versant des Côtiers Bretons (hors secteur réalimenté) le seuil d'alerte, (...)

France Services, le service public au coeur des territoires

Vous avez besoin d'aide pour vos démarches administratives ? Vous rencontrez des difficultés avec internet? Les espaces France Services sont là pour vous accompagner.

Covid-19 : limitation des rassemblements en Loire-Atlantique

Dans le prolongement des mesures annoncées par le Président de la République le 31 mars dernier et du décret paru le 3 avril 2021, le préfet a pris une nouvelle mesure locale afin de contenir l’épidémie en Loire-Atlantique.

Application des nouvelles mesures nationales de lutte contre l’épidémie en Loire-Atlantique

Face à la reprise épidémique sur l’ensemble du territoire national, le Président de la République a annoncé le 31 mars de nouvelles mesures de lutte contre l’épidémie, applicables à l’ensemble du territoire métropolitain, à compter du samedi 3 avril (...)