Aéroport Nantes Atlantique : les consultations du public reportées de quelques semaines

Le projet d’arrêté portant restriction d’exploitation de l’aérodrome de Nantes, qui s’inscrivait dans le cadre de ce plan a néanmoins pu être examiné. La publication de cet arrêté permettra l’introduction d’un couvre-feu en programmation des vols entre minuit et 6h, qui avait fait l’objet d’une déclaration commune des 24 maires de la métropole en janvier 2019 et était souhaitée par une très large majorité des participants à la concertation publique préalable au réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique.
Le PPBE Plan de prévention du bruit dans l'environnement étant un préalable à la mise en place de nouvelles restrictions d’exploitation, le report de l’avis à une prochaine CCE a toutefois conduit l’État à différer de quelques semaines les consultations du public annoncées par voie de presse le jeudi 21 janvier 2021, et devant débuter le 5 février 2021, pour une durée respective de 2 (PPBE) et 3 mois (arrêté de restriction). Un nouvel avis de consultation du public sera prochainement publié pour annoncer la nouvelle période et les modalités pratiques de cette consultation.
Les services de l’Etat s’attachent à la mise en œuvre dans les meilleurs délais de ces actions qui s’inscrivent dans le cadre des 31 mesures annoncées par le gouvernement à l’issue de la concertation préalable sur le projet de réaménagement de l’aéroport Nantes-Atlantique.
Partager la page