Presse

 
 

Fermeture exeptionnelle des services accueillant du public


Les services accueillant du public à la préfecture et dans les sous-préfectures de la Loire-Atlantique seront fermés le jeudi 13 mai et vendredi 14 mai à l'occasion du pont de l'Ascension

Week-ends des 1er et 8 mai : le préfet rappelle les mesures locales de lutte contre la Covid-19

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire en cours jusqu’au 1er juin 2021, le préfet a pris des mesures complémentaires pour prévenir la propagation de l’épidémie notamment pour
interdire les rassemblements non-déclarés.

CAMPAGNE ELECTORALE ET DEPOT DES CANDIDATURES - CAMPAGNE ELECTORALE ET DEPOT DES CANDIDATURES

Un nouveau guide a été rédigé à l’attention des candidats aux élections départementales et régionales concernant la campagne électorale.
Il présente le cadre juridique applicable à cette campagne électorale et rappelle les précautions sanitaires (...)

Sécheresse :1er arrêté de restriction des usages de l'eau pour le département de la Loire-Atlantique

Le manque de précipitation des dernières semaines a fait fortement baisser le débit des cours d'eau sur le département de la Loire Atlantique, jusqu'à atteindre pour le bassin versant des Côtiers Bretons (hors secteur réalimenté) le seuil d'alerte, (...)

DEPOT DES CANDIDATURES ET DE LA PROPAGANDE ELECTORALE

ELECTIONS DEPARTEMENTALES ET REGIONALES DES 20 et 27 juin 2021

Les personnels prioritaires de +de 55 ans pourront accéder dès ce week-end à Nantes à la vaccination

Les personnels de 55 ans et plus, de l’Éducation nationale, de la petite enfance et des forces de sécurité intérieure pourront bénéficier samedi 17 avril et dimanche 18 avril d’une première « opération de vaccination prioritaire » .

France Services, le service public au coeur des territoires

Vous avez besoin d'aide pour vos démarches administratives ? Vous rencontrez des difficultés avec internet? Les espaces France Services sont là pour vous accompagner.

Covid-19 : limitation des rassemblements en Loire-Atlantique

Dans le prolongement des mesures annoncées par le Président de la République le 31 mars dernier et du décret paru le 3 avril 2021, le préfet a pris une nouvelle mesure locale afin de contenir l’épidémie en Loire-Atlantique.

Application des nouvelles mesures nationales de lutte contre l’épidémie en Loire-Atlantique

Face à la reprise épidémique sur l’ensemble du territoire national, le Président de la République a annoncé le 31 mars de nouvelles mesures de lutte contre l’épidémie, applicables à l’ensemble du territoire métropolitain, à compter du samedi 3 avril (...)

APPEL À PROJET JARDINS PARTAGÉS

APPEL À PROJET JARDINS PARTAGÉS : 17 millions € pour soutenir les projets de jardins partagés et d’agriculture urbaine : candidatez !
En remettant l’alimentation au cœur des enjeux de notre société, la crise sanitaire a suscité un nouvel élan de (...)