Presse

 
 

Allégement des restrictions sur les bassins versants de l'Erdre aval, de la Vilaine et de l'Oudon

Le 27 août 2020, le préfet de la Loire- Atlantique prend un nouvel arrêté abaissant les restrictions des usages sur les bassins versants de la Vilaine ainsi que de l'Oudon, et levant les restrictions pour le bassin de l'Erdre aval.

COVID-19 : de nouvelles mesures contre le rebond de l’épidémie

Le préfet a pris deux nouveaux arrêtés imposant le port du masque, l’un sur l’ensemble des marchés, vide-greniers et brocantes du département, effectif dès aujourd’hui et l’autre pour Saint-Nazaire à partir de lundi 12h00.
Par ailleurs, le Préfet, (...)

Sécheresse : renforcement des restrictions et l'eau potable en alerte

Le 13 août le préfet de la Loire-Atlantique prend un nouvel arrêté de restriction sur le bassin versant de la Loire qui le place en Alerte, impliquant des restrictions sur l'usage de l'eau potable.

Covid-19 : Le port du masque sera obligatoire dans certains secteurs de Nantes à compter du 14 août

Le préfet Claude d'Harcourt, et Johanna Rolland, Maire de Nantes ont décidé qu'à compter du vendredi 14 août, le port du masque sera obligatoire dans certains secteurs de la Ville de Nantes.

Le niveau de restriction s'intensifie pour les bassins versants qui étaient en Alerte

Le 7 août 2020 le préfet de Loire-Atlantique prend un nouvel arrêté de restriction qui intensifie les restrictions sur les bassins versants de l’Oudon, et des Affluents Nord et Sud Loire. Les autres bassins versants maintiennent leurs niveaux (...)

Licence de pêche amateur aux filets et aux engins

Demande d'obtention ou de renouvellement des licences de pêche amateur aux filets et aux engins sur le domaine public fluvial pour l’année 2021

La sécheresse s'intensifie, 8 bassins désormais concernés par des restrictions dans le département

Le 29 juillet 2020, le préfet de Loire-Atlantique prend un nouvel arrêté de restriction sur les bassins versants Brière Brivet et Affluents Nord et Sud Loire qui sont placés en niveau d'alerte. Le bassin versant de la Vilaine est en crise et celui (...)

Vacances apprenantes : environ 4 000 enfants accueillis dans des centres de loisirs ou de vacances

Le 8 juin, le gouvernement a lancé le plan « Vacances apprenantes ». Ce plan a pour objet de faire de cet été une période de découvertes pour les enfants que la crise a pu fragiliser.

Remboursement d'impôt sur les revenus 2019 : mode d'emploi

Suite à votre déclaration de revenus, vous bénéficiez d'un remboursement ? C’est le cas si vos prélèvements à la source effectués en 2019 sont supérieurs au montant final de votre impôt, ou si vous avez droit à une restitution de réductions ou (...)

Beach Tour du 21 au 23 juillet et 4 au 6 août dans la baie du Pouliguen

L’enquête noyade 2018 publiée par Santé Publique France a révélé une augmentation de 30 % des accidents en 3 ans. Les enfants de moins de 6 ans et les personnes de plus de 65 ans sont les plus touchées. La noyade accidentelle est la première cause (...)