Presse

 
 

Signature de la convention ANRU: à Saint-Nazaire, le renouvellement urbain au bénéfice des habitants

La CARENE, la ville de St-Nazaire, le préfet de Loire-Atlantique, et leurs partenaires ont signé par voie électronique le mercredi 1er avril 2020, la convention de renouvellement urbain des quartiers ouest et nord de Saint-Nazaire.

COVID-19 : le « click and collect » est possible pendant le confinement

Afin que les commerçants, artisans et indépendants puissent continuer leur activité dans des conditions sanitaires irréprochables, le Gouvernement encourage les activités d’achat à distance / retrait de commande (« click & collect ») et de (...)

COVID-19 : cellule d'urgence pour examiner la situation des exploitations agricoles fragilisées

La DDTM de la Loire-Atlantique a été sollicitée par la Chambre d’agriculture et plusieurs organisations professionnelles agricoles pour organiser une «cellule d'urgence» dédiée à la situation des exploitants agricoles fragilisée par la crise.

COVID-19 : respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale dans les commerces ouverts

Le préfet a pris un arrêté pour préciser les obligations qui incombent aux responsables de commerce autorisé à rester ouvert pour se conformer aux règles d’hygiène et de distanciation sociale.

Pas de vacances pour le COVID-19 !

Les vacances de printemps débutent ce soir pour la zone B. Et avec une météo plus que clémente, certains ont envie de sortir ou partir en vacances. Et pourtant, le COVID-19 ne prend pas de vacances et continue de se propager !

COVID-19 : un effort financier de l’État sans précédent pour les Pays de la Loire

Pour faire face à la crise sanitaire inédite que traverse aujourd’hui la France, l’État se mobilise pour soutenir l’économie du pays. Des moyens importants sont engagés pour venir en aide aux entreprises mais aussi pour assurer la pérennité des (...)

COVID-19 - Aide aux personnes vulnérables : l’Etat se mobilise en Pays de La Loire.

Dans un contexte de crise sanitaire inédit, la protection de tous les citoyens, notamment les personnes les plus vulnérables, est une priorité. En Pays de la Loire, l’État est mobilisé avec les collectivités locales et les associations.

COVID-19 : Pendant les vacances, pas de départ

La lutte contre la propagation du COVID-19 doit rester dans l’esprit de chacun, pour la santé et la sécurité de tous. Il n’est pas autorisé de changer de lieu de confinement, y compris pendant les vacances scolaires.

COVID-19 : Confinement pour le bateau de croisière Celebrity Apex à quai à Saint-Nazaire

Le Celebrity Apex, bateau de croisière construit par les Chantiers de l’Atlantique est depuis plusieurs semaines à quai dans le bassin portuaire de Saint-Nazaire. Depuis mardi 24 mars au soir, 7 membres d’équipage présentent des symptômes du (...)

COVID-19 : des masques pour les soignants des Pays de la Loire

L’ARS des Pays de la Loire, les préfets des 5 départements et le Conseil Régional organisent une collecte de masques afin d’en faire bénéficier tous ceux qui prennent en charge des patients atteints du COVID-19 dans toutes les structures de santé.