Dépôt des candidatures pour le 2nd tour des élections municipales et communautaires du 28 juin 2020

Elea DELPORTE
Le dépôt des candidatures pour le second tour des élections municipales du dimanche 28 juin 2020, s’effectuera sur rendez-vous les :
- vendredi 29 mai de 9 H à 12 H et de 14 H à 16 H 30
- mardi 2 juin de 9 H à 12 H et de 14 H à 18 H

Les candidatures déposées les 16 et 17 mars dernier pour lesquelles un récépissé définitif a été délivré demeurent valables.

Les candidatures seront reçues au niveau de chaque arrondissement selon les modalités suivantes :

Communes de

l’arrondissement

de ……….

Lieux de dépôt N° téléphone pour la prise de RDV

Communes concernées

par le second tour

NANTES

Préfecture de la Loire-Atlantique

6 quai Ceineray à Nantes

Salle de l’Erdre (accès par

le poste de police, place Salengro)

02 55 58 49 80 Bouguenais, Clisson, Couëron, Indre, Le Loroux-Bottereau, Le Pellerin, Machecoul-Saint-Même, Nantes, Orvault, Rezé, Saint-Herblain, Sainte-Luce-sur-Loire, Thouaré-sur-Loire
SAINT-NAZAIRE

Sous-préfecture de Saint-Nazaire

1 rue Vincent Auriol à Saint-Nazaire

Salle Albert Camus

02 55 58 49 81 Donges, Guérande, La Baule, Le Croisic, Le Pouliguen, Montoir-de-Bretagne, Piriac-sur-Mer, Prinquiau, Saint-Brévin-les-Pins, Saint-Nazaire, Trignac, Villeneuve-en-Retz
CHÂTEAUBRIANT – ANCENIS

Sous-préfecture de Châteaubriant-Ancenis

22 rue Gabriel Delatour

à Châteaubriant

02 55 58 49 82 Ancenis-Saint-Géréon, Blain

Pour les communes de l’arrondissement Châteaubriant-Ancenis, un dépôt de candidatures sera également possible à la Maison de l’État d’Ancenis, rue du Docteur Bousseau.

L’enregistrement des candidatures en préfecture et en sous-préfectures s’effectuera dans le respect des gestes barrières, le nombre de personnes présents dans la même pièce en même temps sera limité et le port du masque sera obligatoire.

Une liste peut se présenter au second tour à condition d’avoir obtenu au premier tour au moins 10 % des suffrages exprimés. Les candidats ayant figuré sur une liste ayant atteint ce seuil au premier tour ne peuvent alors figurer au second tour que sur une même liste. Les listes peuvent être modifiées dans leur composition pour comprendre des candidats ayant figuré au premier tour sur d’autres listes, sous réserve que celles-ci ne se présentent pas au second tour et qu’elles aient obtenu au premier tour au moins 5 % des suffrages exprimés.

Pour plus d'information : 

Dépôt des candidatures pour le 2nd tour des élections municipales et communautaires du 28 juin 2020
Oui