L'action de l'Etat en Loire-Atlantique en 2021

 
 
L'action de l'Etat en Loire-Atlantique en 2021

L’année 2021 en Loire-Atlantique : dans un contexte de grands bouleversements, l’État a su, plus que jamais, incarner la stabilité et être un repère pour tous les acteurs du département.

Le Mot du Préfet

L’année 2021 est une année marquante pour l’État en Loire-Atlantique : poursuite de la mobilisation sur la crise sanitaire, déploiement de France Relance, partenariat renouvelé avec les élus, ancrage des priorités d’action de l’État au plus près du territoire…Dans ce contexte de grands bouleversements, l’État a su, plus que jamais, incarner la stabilité et être un repère pour tous les acteurs du département.

Les crises ont ceci de structurant qu’elles sont à la fois des puissants révélateurs de faiblesses mais aussi des accélérateurs de progrès. Cette crise sanitaire a également mis en lumière le besoin fort de proximité, le besoin d’ancrage territorial, ce lien précieux, indispensable entre l’État avec les collectivités territoriales, entre l’État et les acteurs du territoire ( entreprises, associations,.…).

L’État en Loire-Atlantique a répondu présent aux nombreux défis économiques, sécuritaires, climatiques, environnementaux, culturels et éducatifs, qui se sont présentés. Ce rapport d’activité, forcément synthétique et lacunaire, reprend les principales priorités d’action, telles que définies par le Premier ministre en septembre 2021 dans la feuille de route des services de l’État en Loire-Atlantique.

Je tiens à remercier l’engagement sans faille des agents des services de l’État pour avoir su répondre, au plus près du terrain, aux préoccupations de tous.

Le Préfet de Loire-Atlantique
Didier Martin

> Rapport d'activité 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 14,27 Mb

Affiche