Conseillez à un ami

* champs obligatoires

Chargement en cours...

La directrice

La directrice

Blandine GRIMALDI


APPELS A PROJET 2021

La Loire-Atlantique a été retenue pour l’expérimentation du programme d'accompagnement global et individualisé des réfugiés (AGIR) dès 2022.
Le programme AGIR, conçu par le ministère de l'intérieur avec les ministères chargés du travail du logement, l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) et la délégation interministérielle à l'accueil et à l'intégration des réfugiés (DIAIR) vise à systématiser l'accompagnement global des bénéficiaires de la protection internationale (BPI) vers le logement et l'emploi durables.
Ce sont au total 27 départements qui sont concernés par un déploiement d'AGIR en 2022, dont la Loire-Atlantique.
La mise en œuvre de diagnostics pré-opérationnels dans les départements concernés précède le déploiement du programme lui-même.
Ils doivent permettent d'enclencher la dynamique partenariale indispensable à la réussite d'AGIR.
Les candidats potentiels sont invités à consulter la lettre de commande de diagnostic ainsi que le cahier des charges consultables ci-après.
Les réponses sont attendues avant le 8 octobre 20H sur la boîte: ddets-aap@loire-atlantique.gouv.fr

> lettre de commande pour la réalisation des diagnostics pré-opérationnels - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> cahier des charges des diagnostics pré-opérationnels - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb


Pas d'accueil de public, prise de rendez-vous possible

Pour le pôle Politiques Sociales du Logement des permanences téléphoniques sont organisées pour les questions relatives au contingent préfectoral et les recours DALODroit opposable au logement.

Une boîte aux lettres est installée à l'entrée de la Maison de l'Administration Nouvelle (MAN) pour le dépôt des recours DALODroit opposable au logement ou des demandes d'inscription au contingent préfectoral.


Nouveau Plan Départemental d'Action pour le Logement et l'Hébergement des Personnes Défavorisées 2021-2025

Nouveau PDALHPD 2021-2025

Retrouvez l'article dans la rubrique "Politiques publiques/Politiques sociales et du logement/lutte contre les exclusions dans le cadre du logement"


Organigramme des services de la DDDCS

> macro organigramme DDETS 44 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,70 Mb

> micro organigramme DDETS 44 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,56 Mb