Actualités

Adoption du nouveau schéma départemental d’analyse et de couverture des risques (SDACR 2022-2027)

 
 
Adoption du nouveau schéma départemental d’analyse et de couverture des risques (SDACR 2022-2027)

Après un travail d'études et de concertation, le schéma départemental d’analyse et de couverture des risques (SDACR) 2022-2027 a été approuvé par arrêté préfectoral ce 28 juillet 2022. Il détermine les orientations stratégiques du Service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique (SDISService départemental d'incendie et de secours 44) pour assurer la couverture des risques dans le département de la Loire-Atlantique.

Le schéma départemental d’analyse et de couverture des risques (SDACR) dresse l’inventaire des risques de toute nature pour la sécurité des personnes et des biens auxquels doivent faire face les services d’incendie et de secours (SIS) dans le département et détermine les objectifs de couverture de ces risques par ceux-ci.

Celui-ci est arrêté par le Préfet après avis conforme du conseil d’administration du service d'incendie et de secours (SIS), avis du Conseil départemental et présentation au collège des chefs de service de l’État.

La loi portant nouvelle organisation territoriale de la République du 7 août 2015 a fixé la périodicité de révision des SDACR à 5 ans et prévoit une évaluation des objectifs du précédent schéma.

Télécharger le document :

> Schéma départemental d’analyse et de couverture des risques (SDACR) - juin 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 36,25 Mb