Lancement de l'Appel à Projets FIPDR 2023

Mis à jour le 15/12/2022

Vous avez un projet pertinent d'action de prévention de la délinquance ou de la radicalisation ? La campagne d'appel à projets FIPDR 2023 est lancée !

Le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (FIPDR) s'inscrit dans la stratégie nationale de prévention de la délinquance 2020-2024, qui a vocation à s'appliquer sur l'ensemble du territoire national sans pour autant imposer une politique uniforme, en s'appuyant en particulier sur les Conseils Locaux de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) et sur les Conseils Intercommunaux de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD). Ces Conseils ont vocation à améliorer le vivre-ensemble et la cohésion sociale.

Le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation soutient ainsi les actions de prévention de la délinquance et de la radicalisation mises en œuvre au niveau local. Il prend la forme de subventions, attribuées aux porteurs de projets contribuant à la tranquillité publique, à l’accompagnement de publics à risque, à l’aide aux victimes ou à la prévention de la radicalisation. Il permet également de cofinancer certains investissements relatifs à la vidéoprotection de la voie publique, à la sécurisation d’établissements scolaires ou de lieux de culte, ou encore l’achat d’équipement pour les policiers municipaux.

Vous pouvez dès à présent déposer vos demandes via l'application "démarches simplifiées" en suivant le lien ci-dessous :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/fipdr-2023

La date limite de validation des dossiers complets est fixée au 31 janvier 2023 minuit.

Télécharger AAP FIPDr 2023 PDF - 1,34 Mb - 15/12/2022