Sécurité : des renforts policiers à Nantes, Saint-Nazaire et La Baule

Mis à jour le 16/09/2022

Ce vendredi 2 septembre, une cérémonie à Nantes et une seconde à Saint-Nazaire ont été organisées pour accueillir les nouveaux policiers arrivant à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSPdirection départementale de la sécurité publique) de la Loire-Atlantique.

Très significatifs, ces renforts viennent augmenter les effectifs de policiers dans les circonscriptions de sécurité publique de Nantes, de Saint-Nazaire et de la Baule.

« Je me réjouis d’accueillir, d’année en année, de nouveaux policiers en Loire-Atlantique, qui assurent une progression constante des effectifs de la DDSPdirection départementale de la sécurité publique, ce qui est pleinement justifié eu égard à l’augmentation de ses missions et aux défis du territoire »a déclaré Didier Martin, préfet de Loire-Atlantique.

Ce matin, le préfet Didier Martin a souhaité la bienvenue aux 62 nouveaux arrivants dans la circonscription de sécurité publique de Nantes (Saint-Herblain, Rezé, Orvault, Saint-Sébastien-sur-Loire). Depuis le 1er janvier 2021, les créations nettes de postes se sont élevées à 72.

Pour rappel, l’engagement de renforcement des effectifs de la police nationale pris par le ministre de l’Intérieur, Monsieur Gérald Darmanin, lors de la signature du contrat nantais de sécurité intégrée le 20 mai 2021 était de 70 créations nettes de postes en 2 ans. Ce contrat de sécurité intégrée, qui est le deuxième signé en France, porte en effet de nombreux objectifs dont celui de renforcer les effectifs de sécurité, pour faire face à l’évolution de la délinquance.

Cet après-midi, le préfet était à Saint-Nazaire pour accueillir les nouveaux arrivants de la circonscription de sécurité publique. A Saint-Nazaire, ce sont 11 postes en solde net pour la direction de sécurité publique.