Achat de timbres fiscaux en ligne pour votre demande de carte d'identité ou de passeport

Mis à jour le 12/02/2018

En quelques clics et sans avoir à vous déplacer, vous achetez votre timbre fiscal électronique depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Vous pouvez acheter votre timbre électronique sur timbres.impots.gouv.fr.

 Le paiement est effectué en ligne par carte bancaire. Le site vous délivre les références du timbre électronique sous forme d’un code 2D (« flashcode ») ou d’un numéro à 16 chiffres.Les références du timbre électronique sont alors :

  • soit téléchargeables au format PDF avec un code 2D qui peut être scanné par le service chargé de recevoir votre demande,
  • soit reçues par SMS ou courriel avec un identifiant à 16 chiffres à transmettre à l’agent traitant votre dossier.

Ces références doivent être présentées au moment du dépôt du dossier de demande de titre d’identité auprès de la mairie agréée de votre choix.

Ces timbres ne sont pas nominatifs et peuvent être achetés par une personne différente de la personne qui réalise la formalité.

Ils sont valables 6 mois à partir de leur date d’achat (même si le montant de la formalité à régler a changé).

Ils sont remboursables pendant une année à partir de ce site internet.

Pour tout savoir, consultez la foire aux questions.