Faites-nous part de vos suggestions et/ou réclamations

 

Afin d'améliorer notre qualité de service, nous vous invitons à nous transmettre vos suggestions et vos réclamations sur l'organisation générale de la préfecture (qualité de l'accueil physique ou téléphonique : horaires d'ouvertures, temps d'attente, conditions d'accueil, etc.). 

Vous pouvez faire votre suggestion ou votre réclamation :

  • via notre formulaire de contact ,
  • par mail ,
  • par voie postale :  SGCD / BMP - suggestions-réclamations - 10 bd Gaston Serpette BP 53606 44036 Nantes CEDEX 1,
  • à l'accueil de la préfecture (une urne avec des fiches est à votre disposition). 

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous nous engageons à vous répondre dans le délai de 5 jours pour les courriels et dans un délai de 10 jours ouvrés pour un courrier ou un dépôt dans l'urne à l'accueil de la préfecture.

Attention, cette rubrique n'est pas destinée à déposer une réclamation sur un dossier traité ou à vous informer sur le suivi individuel de votre dossier.

Vos démarches en ligne

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L'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) vous accompagne dans la réalisation de vos démarches liées à l'immatriculation, au permis de conduire et aux titres d'identité.

Pour réaliser ces démarches, vous devez posséder ou créer un compte personnel en vous connectant sur le site ants.gouv.fr

Pour toute question sur l'état d'avancement de votre demande ou une réclamation, contactez l’ANTS :

  • Soit par téléphone, en appelant le 34 00 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.
  • Soit à l’aide des formulaires de contact disponibles à cette adresse
  • Soit via votre espace personnel sur le site ants.gouv.fr