Toutes les catégories de mon permis de conduire peuvent-elles êtres échangées ?

Même si un accord existe entre le pays de délivrance du permis et la France, il est possible que certaines catégories obtenues sur votre permis étranger ne soient pas échangeables. Vous êtes invités à consulter la liste sur le site du Ministère des Affaires Étrangères. Ces accords de réciprocité précisent quelles sont les catégories échangeables en fonction du pays de délivrance du permis.

Spécificité du permis moto : La catégorie A n'est plus échangée directement sur les permis de conduire français depuis 2016.
Si vous avez l'équivalent de la catégorie A sur votre permis de conduire étranger, seule la catégorie A2 est reportée. Elle permet de conduire une moto d'une puissance n'excédant pas 35 kW.
Pour obtenir la catégorie A, il faut être détenteur de la catégorie A2 depuis au moins 2 ans et suivre une formation complémentaire de 7 heures.
Exception pour l'échange d'un permis de conduire UE/EEE contre un permis français :
La catégorie A peut-être délivrée directement :
- si vous aviez un permis européen au format carte de l'Union Européenne (délivrés sur le fondement de la directive 2006/126 de la Commission Européenne),
ou
- si vous aviez un permis européen délivré avant 2006 et que la réglementation le prévoit explicitement (selon le tableau des équivalences annexé à la décision  2016/1945 de la Commission Européenne).
Retrouvez toutes les informations utiles sur le site service-public.fr