Quel moyen de transport puis-je utiliser pour venir à la préfecture de la Loire-Atlantique ?
Pour vous rendre à la préfecture, plusieurs moyens de transport existent :
- Vous pouvez utiliser votre voiture, mais vous devez savoir que le stationnement en centre-ville est payant et limité, tout comme la circulation. Un parking sous-terrain payant est à votre disposition près de la cathédrale et un autre près de la Tour de Bretagne.
- Vous pouvez venir en deux-roues. Un espace deux-roues est accessible place du Port Communeau. La ville de Nantes met également à votre disposition des vélos en libre-service dénommés Bi-Cloo. Une station Bi-Cloo est présente devant la préfecture.
- Les transports en commun sont également une option à envisager. Le bus 23, le Chronobus C2, le bus 12 et la ligne 2 du tramway vous déposent à l’arrêt 50 Otages, situé à quelques pas de la préfecture. Les Chronobus C1, C6, le bus 11 et le Busway vous déposent à l’arrêt Foch-Cathédrale, situé lui aussi à quelques mètres de la préfecture.
- Enfin, la préfecture est à moins de 10 minutes à pied de la gare SNCFSociété nationale des chemins de fer français, située près du Jardin des Plantes.