Déclaration des accueils et locaux

 

A lire dans cette rubrique

  • calendriers et échéances
    Ce calendrier vous permettra de connaître les échéances pour déclarer les accueils à la DDCS et faire remonter les informations à la CAF
  • La déclaration des accueils et des locaux
    Agrément, habilitation, déclaration? - Les accueils collectifs de mineurs sont soumis à un régime de déclaration.Cette démarche est obligatoire dès lors que l'accueil relève d'une des catégories définies par la réglementation.
  • Bases de données en consultation
    Cet article permet de consulter :
    la liste des organisateurs de Loire-Atlantique,
    la liste des locaux avec hébergement
    ... et présente le fichier des "cadres interdits".
 

Actualité des ACM

Actualité des ACM

Dans ce contexte d'alerte canicule, il convient de demander à vos équipes sur le terrain de ne pas prévoir de sorties sauf si ces dernières se déroulent dans des lieux frais ne nécessitant pas de déplacement exposant à la chaleur. Il convient également, le cas échéant, de modifier les activités afin de ne pas proposer la pratique d’activités physiques et sportives.
Dans tous les départements concernés par l’épisode caniculaire, il convient d’être extrêmement vigilants et d’appliquer les principales recommandations en cas de fortes chaleurs qui sont accessibles sur le site internet du Ministère chargé de la santé (https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/canicule ).
Je vous demande enfin de signaler sans délai au service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) de la direction départementale des services de l’éducation nationale 44  tout événement grave lié à la chaleur survenu dans le cadre d’un accueil collectif de mineurs.
Le SDJES se tient à la disposition de vos équipes pour tout complément d'information que vous jugeriez utile.

> Déclaration évènement grave - format : DOCX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb