Guide juridique Prévention et Lutte contre les Incivilités, Violences, Discriminations dans le Sport

 
 

La prévention et la lutte contre les incivilités, violences et discriminations est une priorité pour le Ministère chargé des Sports. Un guide juridique consacré à cette thématique a été réalisé. Tout en prenant compte des récentes évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles, il propose une approche pédagogique des comportements contraires aux valeurs sportives.  

Avec la parution du Petit guide juridique 2021 "Mieux connaître les conséquences d'une incivilité, d'une violence et d'une discrimination dans le champ du sport, la Ministre chargée des Sports, Mme Roxana MARACINEANU a souhaité pouvoir doter les acteurs du sport associatif d'un outil pédagogique pour pouvoir s'engager, pour mieux agir, pour que chacun ait une connaissance précise de l'ensemble des règles qui dirigent le sport.

Elle souhaite ainsi dynamiser le plan d'actions de lutte contre toutes les formes de discrimination dans le sport visant à positionner celui-ci comme un outil d'inclusion, un lieu d'acceptation de toutes les singularités.

Ce guide, piloté par la direction des sports a associé de nombreux spécialistes pour sa rédaction.  Ce guide en est à sa 3ème édition dont la dernière date de janvier 2021.

> PetitGuideJuridique2021_vDef - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,94 Mb

Vidéo  Ministérielle pour la campagne #exaequo  , pour lutter contre les discriminations dans le sport.