Communiqués de Presse

COVID19 I Mesures spécifiques en Loire-Atlantique (masque, passe sanitaire, etc)

 
 
COVID19 I Mesures spécifiques en Loire-Atlantique (masque, passe sanitaire, etc)

Considérant l'évolution de la situation sanitaire en Loire-Atlantique, le préfet de la Loire-Atlantique a pris plusieurs arrêtés spécifiques au département.

Le passe sanitaire en Loire-Atlantique

Le Conseil de Défense du mercredi 11 août a décidé que le seuil de déclenchement pour l'obligation du passe sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m², prévu par le décret du 7 août 2021, sera un niveau de contamination de 200 pour 100 000 habitants. Le passe sanitaire n'est donc pas actuellement demandé dans les 6 plus grands centres commerciaux du département de la Loire-Atlantique. Les mesures de prévention, gestes barrières, mise à disposition de gel hydroalcoolique pour les clients, etc. restent d'actualité.

Retrouver plus d'information sur le passe sanitaire sur ce site et suivre l'évolution sanitaire sur le site de l'ARS

Masques, consommation d'alcool sur le domaine public et teknival

La stabilité de la situation sanitaire en Loire-Atlantique est notamment due au bon respect par la majorité de la population des mesures barrières mises en place dans le département. Afin de poursuivre le freinage de l’épidémie, le préfet a renouvelé 3 arrêtés préfectoraux :

- l'obligation de port du masque pour toute personne de onze ans ou plus dans les espaces publics et ERP (établissements recevant du public) caractérisés par une forte concentration de personnes (voir l’arrêté du 13/09/21 applicable jusqu'au 6/10/21 inlcus ) ;

- l’interdiction temporaire des rassemblements festifs à caractère musical et de circulation des poids lourds de plus d’une tonne de PTAC transportant du matériel de sons à destination de ces rassemblements(voir les arrêtés du 03/09/21 applicables jusqu'au 30/09/21 inclus ) ;