Presse

 
 

COVID-19 - Aide aux personnes vulnérables : l’Etat se mobilise en Pays de La Loire.

Dans un contexte de crise sanitaire inédit, la protection de tous les citoyens, notamment les personnes les plus vulnérables, est une priorité. En Pays de la Loire, l’État est mobilisé avec les collectivités locales et les associations.

COVID-19 : Pendant les vacances, pas de départ

La lutte contre la propagation du COVID-19 doit rester dans l’esprit de chacun, pour la santé et la sécurité de tous. Il n’est pas autorisé de changer de lieu de confinement, y compris pendant les vacances scolaires.

COVID-19 : Confinement pour le bateau de croisière Celebrity Apex à quai à Saint-Nazaire

Le Celebrity Apex, bateau de croisière construit par les Chantiers de l’Atlantique est depuis plusieurs semaines à quai dans le bassin portuaire de Saint-Nazaire. Depuis mardi 24 mars au soir, 7 membres d’équipage présentent des symptômes du (...)

COVID-19 : des masques pour les soignants des Pays de la Loire

L’ARS des Pays de la Loire, les préfets des 5 départements et le Conseil Régional organisent une collecte de masques afin d’en faire bénéficier tous ceux qui prennent en charge des patients atteints du COVID-19 dans toutes les structures de santé.

COVID-19 : soutenez nos marins-pêcheurs et agriculteurs en achetant des produits frais et locaux

Afin de continuer leur activité pour vous approvisionner quotidiennement en produits frais, les agriculteurs et les marins-pêcheurs, se sont adaptées pour sécuriser le processus de production et d’approvisionnement des denrées alimentaires.

La plateforme de mobilisation de la réserve civique, un outil évolutif adapté à la Loire-Atlantique.

Pour faire face, collectivement, à la crise sanitaire du COVID-19, et pour que chacun puisse prendre sa part de cette mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement a lancé la Réserve civique-Covid 19 jeveuxaider.gouv.fr.

COVID-19 : Poursuite de la vie économique

Il a été décidé de fermer les locaux commerciaux ne relevant pas d’une activité de première nécessité. Cela ne signifie pas pour autant que toute l’activité économique doit s’arrêter pour tous les autres secteurs professionnels.

COVID-19 : interdiction d'accès au littoral, forêts, cours d'eau, aires de jeux en Loire-Atlantique

L'arrêté interdisant la fréquentation de nombreux lieux de loisirs est prolongé à partir de ce jeudi 16 avril jusqu’au 11 mai.

COVID-19 : l’État se mobilise aux côtés des acteurs bancaires pour soutenir les entreprises

Claude d’Harcourt, préfet de la région Pays de la Loire a réuni le 12 mars, avec le Conseil régional, les acteurs bancaires et les créanciers publics pour faire le point sur les mesures de soutien et d’aide mises en œuvre par les services de l’État.

Plan d’action : régulation des populations de sangliers en Loire-Atlantique

Le préfet a réuni mercredi 11 mars l’ensemble des acteurs du territoire pour identifier des actions concrètes qui seront mises en œuvre dans les mois à venir pour réguler les populations de sangliers. La protection de la biodiversité l’exige.