Le «permis à un euro par jour» a été mis en place par l’État avec les établissements de crédit, les sociétés de financement et les écoles de conduite partenaires du dispositif, pour aider les jeunes de 15 à 25 ans à financer leur formation au permis de conduire.
Seules les écoles de conduite et associations qui possèdent le label d'État « qualité des formations au sein des écoles de conduite » offrent la possibilité d’accéder au dispositif « permis un euro par jour ». Les écoles de conduite partenaires s'engagent dans une démarche de qualité de la formation et souscrivent à une garantie financière obligatoire. En cas de défaillance financière de l'école de conduite les sommes versées par le candidat pour les prestations non consommées lui seront remboursées. L'établissement d'enseignement de la conduite doit avoir également au préalable signé une convention avec l’État pour pouvoir proposer la formule "permis à un euro par jour",
Tous les jeunes qui ont entre 16 et 25 ans révolus, quelle que soit leur situation, peuvent en bénéficier pour se former à la conduite d'un véhicule, sous réserve que l'établissement financier accepte le dossier du candidat.
Liste des écoles de conduite conventionnées du département :
Retrouvez la charte de qualité école de conduite :
Convention Permis 1 euro par jour :
Dépliant "Permis 1 euro par Jour"
Direction départementale des Territoires et de la Mer de la Loire-Atlantique
Service Transport - Unité Education Routière
10, Boulevard Gaston Serpette,
BP 53606
44036 Nantes Cedex 1
Contact : ddtm-st-er@loire-atlantique.gouv.fr