Créer un compte SIA

La création du compte SIA nécessite pour le détenteur d'être en possession d'une adresse mail et de 3 documents :
- le permis de chasser,
- une pièce d’identité
- un justificatif de domicile.
La validation du permis de chasser n’est pas obligatoire pour créer un compte mais est fortement recommandée (afin de faciliter les démarches ultérieures).

Des documents supports

Plusieurs documents d'aide à la création du compte SIA sont à disposition sur cette page ainsi qu'un guide utilisateur (portant sur l'ensemble des volets de la gestion du compte SIA).

Se faire aider

En cas de difficulté liée à l’absence de matériel informatique, de connexion internet ou d’habitude d’usage de l’outil numérique, le détenteur pourra, pour la  création de son compte, se faire aider :

- d'un armurier,
- de la fédération de la chasse,
- dans les espaces France services,
- sur rendez-vous à prendre par téléphone, dans les points d’accueil numériques des sous-préfectures (Saint-Nazaire : 02 40 00 72 62 ; Châteaubriant-Ancenis : 02 40 81 50 02).
- ou, en dernier lieu, en se présentant aux permanences assurées par le service des polices administratives de sécurité (SPAS) chargé des armes, situé 10 bd Gaston Doumergue à Nantes, les mardi matin et jeudi matin de 9h à 12h.

Chaque détenteur devra se présenter muni d'une adresse mail, d'une pièce d'identité valide, d'un permis de chasser et d'un justificatif de domicile (et si possible, d'une validation de permis de chasser).