Inscription au groupe de travail pour le schéma MJPM et DPF

 
 

Dans le cadre du nouveau schéma régional 2015-2020 des MJPM et des DPF, la DRJSCSdirection régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale des Pays de la Loire va mettre en place, au cours du 1er trimestre 2016, un groupe de travail sur la qualité de la prise en charge des majeurs protégés.

Le groupe de travail sur la qualité de la prise en charge des majeurs protégés sera chargé :

  •  d’élaborer, sur la base des travaux engagés sur cette thématique, depuis septembre 2015 dans le département de la Sarthe, un référentiel qualité en lien avec les professionnels et la Justice,
  •  de réfléchir à ce qui concoure à une prise en charge de qualité et à l’impact de la mesure de protection sur la personne protégée. Que signifie « une prise en charge de qualité » pour le majeur, pour sa famille ou pour le juge ?

La fréquence prévue des réunions serait de 1 par mois pour le 1er semestre 2016. Fin juin, et au vu de l’avancement des travaux, un calendrier pour le second semestre 2016 sera établi.

Les personnes intéressées par ces travaux sont invitées à adresser leur candidature à la DRJSCS des Pays de la Loire, à l’adresse suivante : drjscs44-cohesion-sociale@drjscs.gouv.fr

en précisant :

 nom-prénom
 qualité
 adresse mèl
 institution d’appartenance
 département d’exercice

avant le vendredi 18 décembre 2015.

Pour une complète information, un autre groupe de travail, qui portera sur la continuité de la prise en charge, sera mis en place par la DRJSCSdirection régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale dans le 1er trimestre 2016. Un autre appel à candidatures sera lancé sur le site de la DRJSCSdirection régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale ultérieurement.

La fréquence prévue des réunions serait de 1 par mois pour le 1er semestre 2016. Fin juin et au vu de l’avancement des travaux, sera déterminé un calendrier pour le second semestre 2016.