Déclaration de spectacle pryrotechnique
Composition du dossier de demande:
– formulaire de déclaration dûment complété ;
– schéma de mise en œuvre comportant : un plan matérialisant la zone de tir incluant le périmètre de sécurité, la localisation des points d'eau utilisables par les sapeurs-pompiers en cas d'incendie, le ou les points d'accueil des secours en cas d'accident ainsi que les voies d'accès à ces points ;
– liste des dispositions destinées à limiter les risques pour le public et le voisinage ;
– attestation d'assurance responsabilité civile couvrant les risques liés à cette activité de l'organisateur ou du prestataire en cas de contrat de service signé ;
– en cas de stockage momentané avant le spectacle : présentation des conditions de stockage des produits qui comporte la masse totale de matière active stockée, la description de l'installation et de son environnement et les distances d'isolement ;
– diplôme du conseiller à la sécurité transports de matières dangereuses ou la déclaration annuelle si l'expéditeur ou le transporteur y sont soumis.
En l'absence de prestataire, le dossier de déclaration de spectacle pyrotechnique est à renseigner entièrement par l'organisateur du spectacle.
Récépissé de déclaration:
Le maire et le préfet délivrent chacun un récépissé du dossier de déclaration qui peut être transmis par voie électronique.
Contact:
Cabinet du Préfet – Service des Polices Administratives de Sécurité :
6 quai Ceineray – BP 33515 – 44035 Nantes Cedex 1
pref-feux-artifices @loire-atlantique.gouv.fr