Demande de renouvellement du certificat de qualification

Mis à jour le 10/01/2024
Demande de renouvellement du certificat de qualification

Demande de renouvellement du certificat de qualification :

Le titulaire du certificat de qualification niveau 1 ou niveau 2 dépose sa demande de renouvellement avant la date d’expiration de celui-ci.

Niveau 1 : Le demandeur justifie, à la date de sa demande, de sa participation au montage ou au tir de trois spectacles pyrotechniques comportant des articles pyrotechniques classés dans les catégories 4, K4 ou T2 sur une période maximale de cinq ans précédant sa demande.

Niveau 2 : Le demandeur justifie, à la date de sa demande, de sa participation au montage ou au tir de trois spectacles pyrotechniques comportant des articles pyrotechniques classés dans les catégories 4, K4 ou T2 sur une période maximale de deux ans précédant sa demande.

Le dossier de demande est à envoyer au préfet du département du lieu de résidence.

Cabinet du Préfet – Service des Polices Administratives de Sécurité :

– soit par courrier à l’adresse suivante : Préfecture de Loire-Atlantique – Cabinet – Service des Polices Administratives de Sécurité – 6 quai Ceineray – BP 33515 – 44035 Nantes Cedex 1

– soit par mail : pref-feux-artifices @loire-atlantique.gouv.fr