Arrêtés préfectoraux pour sécuriser la fête de la musique

Mis à jour le 20/06/2023

Dans le cadre des différents événements du 21 juin 2023 qui auront lieu sur le département de la Loire-Atlantique, le préfet de la Loire-Atlantique a pris plusieurs arrêtés préfectoraux afin de protéger la population, applicables du 21 juin à 14h au 22 juin à 8h.

  • Le port, le transport et l’utilisation d’artifices de divertissement sont interdits dans les communes de Nantes Métropole et de la communauté d’agglomération de la région Nazairienne et de l’Estuaire.
  • Le port et le transport d'objets pouvant constituer une arme par destination sont interdits dans le centre-ville de Nantes (périmètre défini d’ans l’annexe de l’arrêté).
  • L’enlèvement ou le transport de tout carburant, par jerricans, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers sont interdits sur le département de la Loire-Atlantique.

En cas d’utilisation d’un hélicoptère, les services de sécurité seront également autorisés à capter, à enregistrer et à transmettre des images au moyen de caméras installées sur celui-ci ( arrêté du 20 juin 2023) le 21 juin de 15h à 23h.