SÉCURISATION DES FESTIVITÉS DU WEEK-END DU 14 JUILLET

Mis à jour le 13/07/2023

Pour sécuriser les festivités du week-end du 14 juillet et permettre à chacun de profiter de ce week-end en toute sécurité, Fabrice Rigoulet-Roze a pris plusieurs mesures de sécurité spécifiques afin de préserver l'ordre public.

Pour rappel, sont ainsi interdits sur l’ensemble du territoire de la Loire-Atlantique, jusqu’au lundi 17 juillet (08h00) :

  • la vente, le port, le transport et l’utilisation d’artifices de divertissement par des particuliers ;
  • le port et le transport d'objets pouvant constituer une arme par destination ;
  • l’enlèvement ou le transport de tout carburant, par jerricans, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers ;
  • la vente à emporter de toutes les boissons alcoolisées appartenant aux troisième, quatrième et cinquième groupes, en soirée de 20h00 à 6h00 ;
  • les rassemblements festifs à caractère musical non déclarés (teknival, free-party, rave-party).

Les forces de l’ordre, les douanes et la police aux frontières procèdent à des contrôles afin de s’assurer du respect de l’interdiction de transport d’artifices de divertissement.

Les policiers et les gendarmes seront mobilisés tout au long du week-end en sécurisation des festivités, renforcés par une unité de force mobile. Les services de sécurité seront également autorisés à capter, à enregistrer et à transmettre des images au moyen de caméras installées sur des hélicoptères. Cette autorisation est limitée aux périmètres géographiques figurant dans l’annexe de l’arrêté du 13 juillet et sur la période allant du 13 juillet 22h00 au 16 juillet 4h00.

Enfin, les forces de l’ordre seront fortement mobilisées pour protéger les usagers de la route et lutter contre les comportements dangereux sur les routes tout au long du week-end.

Télécharger CP-Securisation14Juillet PDF - 0,06 Mb - 13/07/2023