2023 Bilans d'accidentalité

Mis à jour le 06/03/2024

Retrouvez en ligne les bilans mensuels des accidents mortels édités par l’observatoire départemental de sécurité routière de la Loire-Atlantique.

Bilans mensuels 2023

Accidentalité: Bilan de décembre

En décembre, tous les indicateurs sont au vert en Loire-Atlantique.
On déplore encore 5 accidents mortels, impliquant les décès de 3 usagers de VL, 1 motard1 1 vélo et 1 piéton.
A l’issue du mois de décembre, la tendance de la mortalité routière s’établit à - 10 par rapport à 2022, la moyenne mensuelle sur 12 mois étant égale à 4,58 tués/mois.

Accidentalité: Bilan de novembre

En novembre, les indicateurs des accidents et des blessés sont au rouge en Loire-Atlantique.
On déplore encore 4 accidents mortels, impliquant les décès de 3 usagers de VL et 1 motard.
A l’issue du mois de novembre, la tendance de la mortalité routière s’établit à - 10 par rapport à 2022, la moyenne mensuelle sur 12 mois étant égale à 4,42 tués/mois.

Accidentalité: Bilan d'octobre

En octobre, les indicateurs des accidents et des tués sont au vert en Loire-Atlantique.
On déplore encore 5 accidents mortels, impliquant le décès de 2 usagers de VL, 1 cycliste, 1 piéton et 1 conducteur de voiturette.
A l’issue du mois d’octobre, la tendance de la mortalité routière s’établit à - 10 par rapport à 2022, la moyenne mensuelle sur 12 mois étant égale à 4,42 tués/mois.

Accidentalité: Bilan de septembre

En septembre, tous les indicateurs sont au vert en Loire-Atlantique.
1 accident mortel a eu lieu, impliquant le décès d’1 passager d’un cyclomoteur.
A l’issue du mois de septembre, la tendance de la mortalité routière s’établit à - 10 par rapport à 2022, la moyenne mensuelle sur 12 mois étant égale à 4,41 tués/mois.

Accidentalité: Bilan d'août

En août, tous les indicateur

s sont au vert en Loire-Atlantique. 4 accidents mortels ont eu lieu, impliquant notamment les décès de 4 usagers dont 3 en VL et 1 cyclomotoriste.
A l’issue du mois d’août, la tendance de la mortalité routière s’établit à - 2 par rapport à août 2022, la moyenne mensuelle sur 12 mois étant de 5,08 tués/mois.

Accidentalité: Bilan de juillet

En juillet, les indicateurs sont en grande partie au rouge en Loire-Atlantique. 6 accidents mortels ont eu lieu en juillet, impliquant notamment les décès de 6 usagers dont 2 en VL, 2 cyclistes et 2 motards. A l’issue du mois de juillet, la tendance de la mortalité routière s’établit à - 1 par rapport à juillet 2022, la moyenne mensuelle sur 12 mois étant de 5,33 tués/mois.

Accidentalité: Bilan de juin

En juin, les indicateurs sont tous au rouge en Loire-Atlantique. 7 accidents mortels ont eu lieu en juin, impliquant notamment les décès de 5 usagers de VL (dont 3 dans un même véhicule), 1 cyclomotoriste, 1 motard et 2 cyclistes. A l’issue du mois de juin, la tendance de la mortalité routière s’établit à + 2 par rapport à 2022, la moyenne mensuelle sur 12 mois étant de 5,41 tués/mois.

Accidentalité: Bilan de mai

En mai, les indicateurs des accidents et des blessés sont au vert en Loire-Atlantique. On déplore encore 3 accidents mortels, impliquant notamment les décès d’1 usager piéton, 1 usager de VL et et 1 motard. A l’issue du mois de mai, la tendance de la mortalité routière s’établit à - 4 par rapport à 2022, la moyenne mensuelle sur 12 mois étant de 4,91 tués/mois.

Accidentalité: Bilan d'avril

En avril, les indicateurs des accidents, des blessés et des tués sont au vert en Loire-Atlantique.
On déplore encore 3 accidents mortels, impliquant notamment les décès d’1 usager VL et de 2 motocyclistes.
A l’issue du mois d’avril, la tendance de la mortalité routière s’établit à - 4 par rapport à 2022, la moyenne mensuelle sur 12 mois étant de 4,83 tués/mois.

Accidentalité: Bilan de mars

En mars, les indicateurs des accidents, des blessés et des tués sont au vert en Loire-Atlantique.
Pour mars 2023, aucun accident mortel.

A l’issue du mois de mars, la tendance de la mortalité routière s’établit à - 3 par rapport à 2022, la moyenne mensuelle sur 12 mois étant de 4,91 tués/mois.

Accidentalité: Bilan de février

En février, les indicateurs des accidents et des tués sont au rouge en Loire-Atlantique.
On déplore encore 8 accidents mortels, impliquant le décès de 5 usagers de VL, 1 cyclomotoriste, 1 cycliste et 1 piéton.
A l’issue du mois de février, la tendance de la mortalité routière s’établit à + 1 par rapport à 2022, la moyenne mensuelle sur 12 mois étant de 5,25 tués/mois.

Accidentalité: Bilan de janvier

En janvier, sur le bilan d’accidentalité sur les routes de la Loire-Atlantique les indicateurs des tués et des blessés sont au vert. On déplore encore 2 accidents mortels, impliquant le décès de 2 usagers de VL et 1 piéton.
A l’issue du mois de janvier, la tendance de la mortalité routière s’établit à - 4 par rapport à 2022, la moyenne mensuelle sur 12 mois étant de 4,83 tués/mois.

Cartes des accidents corporels

Documents listés dans l’article