Le préfet de région accueille la 56ème promotion de l’IRA de Nantes

Mis à jour le 05/03/2024
Le préfet de région accueille la 56ème promotion de l’IRA de Nantes, l’école qui recrute et forme les cadres de l’État

Le 5 mars 2024, le préfet de région accueillera dans les locaux de la préfecture la 56ème promotion de l’IRA de Nantes, l’école qui recrute et forme les futurs cadres de l’Etat.

Ce sont 115 « élèves », 74 femmes et 41 hommes, de 21 à 61 ans qui ont brillamment réussi le concours de l’IRA de Nantes et qui, après une formation polyvalente de 8 mois, occuperont demain des responsabilités de cadres au sein du service public.

Beaucoup sont étudiants en licence ou en master dans différentes disciplines comme par exemple le droit, les sciences politiques, les sciences humaines, l’économie ou la géographie.

D’autres sont des salariés du secteur privé en reconversion professionnelle, à la recherche d’un métier porteur de sens.

D’autres enfin sont déjà des fonctionnaires de l’Etat, et ont souhaité passé le concours de l’IRA de Nantes pour accéder à des responsabilités de cadre, et s’ouvrir vers de belles perspectives d’évolution.

Le préfet de région leur fait l’honneur de les accueillir dans ses locaux pour leur présenter la diversité des métiers auxquels ils pourront accéder, mais également pour partager le socle de valeurs républicaines qui rassemble l’ensemble des agents du service public.

Télécharger Communiqué de presse_Accueil élèves IRA Instituts régionaux d'administration PDF - 0,06 Mb - 05/03/2024