MISE A L’ABRI DE 58 PERSONNES

Mis à jour le 02/04/2024
MISE A L’ABRI DE 58 PERSONNES

La préfecture a procédé ce vendredi 29 mars à la mise à l’abri de 58 personnes migrantes occupant de façon illicite à Nantes un bâtiment appartenant à LNA Santé.

Une opération d’évacuation du squat de l’immeuble sis à Nantes, rue Guichen, propriété de LNA SANTÉ s’est déroulée ce matin. L’opération d’évacuation est intervenue dans le cadre de l’exécution d’une décision de justice signifiée aux occupants par voie d’huissier.

Cette évacuation, menée dans le respect des règles de droit par la police nationale sous la coordination de la préfecture et des services de l’État, avec le concours de la ville de Nantes, s’est déroulée sans incident.

Il a été procédé à la mise à l'abri des 58 occupants en concertation avec le propriétaire LNA Santé, la ville de Nantes, et un collectif de soutien. L’État a mandaté l'association France Horizon afin d'évaluer en amont la situation des personnes présentes et de garantir des solutions d’hébergement adaptées.

Une répartition des occupants à l'échelle régionale a été nécessaire en raison des possibilités d'hébergement disponibles, en tenant compte de leur insertion sur le territoire. 44 personnes ont été hébergées sur Nantes dont 37 personnes isolées et 3 familles (7 personnes). Les 14 autres personnes ont été acheminées et hébergées dans les départements de la région.

Télécharger CP_Mise à l'abri PDF - 0,03 Mb - 02/04/2024