Ouverture de la plateforme de télédéclaration des pratiques de fertilisation pour la campagne culturale 2022-2023

Mis à jour le 20/11/2023

Le 6ème PAR nitrates des Pays de la Loire a instauré une obligation de déclaration des pratiques de fertilisation azotée pour les exploitants ayant leur siège en Pays de la Loire.

La plateforme de télédéclaration des pratiques de fertilisation pour la campagne culturale 2022-2023 est ouverte, et ce jusqu'au 15 avril 2024.

Elle est accessible au lien suivant : https://stats.agriculture.gouv.fr/fertilisationpdlv2/

Les courriers ou courriels aux exploitants les informant de l'ouverture de la campagne et précisant les codes d'accès sont en cours d'envoi. Les codes d'accès sont inchangés par rapport à la campagne précédente. Pour cette campagne, seuls les nouveaux exploitants ne disposant pas d'adresse de messagerie vont recevoir un courrier. Les autres recevront un courriel.

Pour toute demande d'assistance, les exploitants sont invités à contacter la DRAAF via l'adresse suivante : declaration-azote.draaf-pays-de-la-loire@agriculture.gouv.fr

Pour plus d'informations, consulter le site de la DRAAF : https://draaf.pays-de-la-loire.agriculture.gouv.fr/declaration-des-pratiques-de-fertilisation-azotee-r512.html