Enquête de satisfaction sur l’accueil à la préfecture : les résultats
Mis à jour le 23/09/2022

Enquête de satisfaction sur l’accueil à la préfecture : les résultats
Chaque année, la préfecture mesure la satisfaction des usagers quant à la qualité de l’accueil physique afin de recueillir leur perception ainsi que leurs nouvelles attentes.
L’objectif était de vérifier les critères suivants :
• les conditions matérielles de l’accueil,
• le temps d’attente,
• la qualité de l’accueil (courtoisie, écoute, simplification du langage).
L’enquête 2022 a été menée auprès de 312 usagers du 6 mai au 17 août. Elle a permis de constater qu’une très large majorité d’usagers est satisfaite ou très satisfaite de l’accueil réservé.
- 94 % sont satisfaits ou très satisfaits de la qualité de l’écoute
- 94 % sont satisfaits ou très satisfaits de la courtoisie et de la politesse
- 94 % sont satisfaits ou très satisfaits du langage et des termes utilisés
- 83 % sont satisfaits ou très satisfaits du temps d’attente
Partager la page