Devenez lieutenant de louveterie pour les années 2020 à 2024

Mis à jour le 03/04/2019
La Direction départementale des territoires et de la mer de la Loire-Atlantique (DDTM 44) recueille les candidatures à la fonction bénévole de lieutenant de louveterie pour les années 2020 à 2024.
Les lieutenants de louveterie (ou louvetiers) sont des collaborateurs bénévoles de l’administration dont la mission principale est l’exécution de battues administratives de régulation des animaux causant des préjudices importants. Ils sont les conseillers techniques de l’administration sur les problèmes posés par la gestion de la faune sauvage.

Peuvent être nommées lieutenants de louveterie, des personnes de nationalité française, jouissant de leurs droits civiques, résidant en Loire-Atlantique ou dans un canton limitrophe, détenant un permis de chasser depuis au moins 5 années et justifiant : de leur aptitude physique par un certificat médical datant de moins de 2 mois établi par un médecin agréé, de leur compétence cynégétique, d’une connaissance de la réglementation et des règles de sécurité.
La liste des pièces du dossier de candidature est consultable à cette adresse.

Ces documents peuvent également être obtenus auprès de la DDTM direction départementale des territoires de la mer par courriel à l’adresse suivante :
ddtm-see-chasse@loire-atlantique.gouv.fr
Les demandes de candidature sont à adresser par voie postale, électronique ou dépôt au plus tard le jeudi 1e août  2019 à 17h00 (cachet de la poste faisant foi) auprès de :
Direction départementale des territoires et de la mer
Service eau, environnement - Unité Biodiversité
10 boulevard Gaston Serpette - B.P. 53 606
44 036 NANTES CEDEX 1