Presse

 
 

Vacances apprenantes : environ 4 000 enfants accueillis dans des centres de loisirs ou de vacances

Le 8 juin, le gouvernement a lancé le plan « Vacances apprenantes ». Ce plan a pour objet de faire de cet été une période de découvertes pour les enfants que la crise a pu fragiliser.

Remboursement d'impôt sur les revenus 2019 : mode d'emploi

Suite à votre déclaration de revenus, vous bénéficiez d'un remboursement ? C’est le cas si vos prélèvements à la source effectués en 2019 sont supérieurs au montant final de votre impôt, ou si vous avez droit à une restitution de réductions ou (...)

Beach Tour du 21 au 23 juillet et 4 au 6 août dans la baie du Pouliguen

L’enquête noyade 2018 publiée par Santé Publique France a révélé une augmentation de 30 % des accidents en 3 ans. Les enfants de moins de 6 ans et les personnes de plus de 65 ans sont les plus touchées. La noyade accidentelle est la première cause (...)

Suites de l'incendie à la cathédrale

Suite à l’incendie de la cathédrale de Nantes survenu le 18 juillet dernier, le préfet de région, Claude d’Harcourt, a réuni ce jour en préfecture l’ensemble des acteurs concernés afin de définir le plan de charge des prochaines semaines, en (...)

Des restrictions plus fortes et un nouveau bassin concerné ; l'eau potable non concernée à ce stade

Le temps sec a fait baisser les débits des cours d’eau du département jusqu’à atteindre les seuils d’alerte pour le bassin versant de la Vilaine et les seuils de crise pour les bassins versants de la Logne, la Boulogne, l'Ognon, et des Côtiers (...)

Opération coordonnée de contrôle à la barrière de péage d’Ancenis

Ce vendredi 10 juillet matin, l'EDSR44 en liaison avec les partenaires (DREAL, URSSAF, URACTI) ont organisé une opération CODAF au péage central de l’A11 à ANCENIS, qui ciblait les transports routiers, en particulier les utilitaires de 3,5 tonnes.

« Passons un bon été avec les bons réflexes »

Alors que les vacances scolaires ont débuté et dans un contexte sanitaire favorisant un relâchement, il est important de ne pas oublier que le virus circule toujours. Il est impératif de rester vigilant.

Organisation d’une campagne de test pour les agents publics

La préfecture de la Loire-Atlantique en partenariat avec l’ARS des Pays de la Loire a organisé une campagne de test PCR pour les agents de l’État les 7 et 8 juillet en présence du Professeur Girard, ancien Directeur général de la santé.

COVID-19 : L’État alloue plus de 800 000 euros aux personnes les plus vulnérables

Afin de venir en aide aux plus démunis, l’État a mis en place un plan national de 25 millions d’euros portant sur l’achat de produits de première nécessité et l’organisation de la distribution alimentaire assurée par les associations caritatives.

Sécurité : une importante opération de déminage à Saint-Nazaire mercredi 8 juillet

Un engin explosif de la 2nd Guerre Mondiale a récemment été retrouvé à St-Nazaire à l’occasion de travaux dans un chantier de construction. Sa neutralisation et son déplacement vers son site de destruction se dérouleront le 8 juillet.