Presse

 
 

Grand débat national : Point d’étape à mi-parcours

Lancé le 15 janvier, le grand débat national est désormais arrivé à mi-parcours. Il rencontre un vif succès au niveau national, comme en Loire-Atlantique. L’analyse des nombreuses contributions débutera dès lundi prochain.

Vie associative : les responsables d’associations sont conviés à 3 réunions d’échanges

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative a évolué en 2018. Trois réunions d’échanges auront lieu à Châteaubriant, Saint-Nazaire, et Nantes afin de présenter les nouvelles modalités aux responsables associatifs.

dispositif d’aides et d’accompagnement mis en place suite au mouvement des « gilets jaunes »

Bruno Le Maire et Agnès Pannier-Runacher appellent les artisans et commerçants à se saisir du dispositif d’aides et d’accompagnement mis en place par le Gouvernement suite au mouvement des « gilets jaunes »

Commission de surendettement en Loire-Atlantique : bilan 2018

Jeudi 7 février 2019, Véronique Py, directrice régionale et départementale des finances publiques a présidé la commission plénière de surendettement

Week-end noir sur les routes de la Loire-Atlantique : le préfet dénonce les dégradations de radars

Depuis le week-end dernier, trois personnes sont décédées et quatre autres ont été grièvement blessées sur les routes du département.

Le référentiel des cours d’eau au titre de la conditionnalité PAC se simplife en 2019

Le référentiel des cours d’eau au titre de la conditionnalité PAC se simplife en 2019

L’Unité départementale de Loire-Atlantique de la Direccte déménage

L’unité départementale de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, DIRECCTE, transfère ses services à compter du 8 février : 1, boulevard de Berlin - CS 32421 – 44024 NANTES CEDEX 1

Campagne PAC 2019

Le site telepac est ouvert pour les télédéclarations des aides animales depuis le 1er janvier 2019

Manifestations : le préfet lance un appel au calme, à la responsabilité et au dialogue

À la veille d’un 9ème samedi de mobilisation, qui laisse craindre de nouvelles exactions et des violences contre les forces de l’ordre et en raison des actes intolérables survenus dernièrement : appel au calme, à la responsabilité et au dialogue.