Presse

 
 

Fermeture exceptionnelle de la préfecture les 21 et 22 mai 2020

Ascension : fermeture exceptionnelle des services de la préfecture et des sous-préfectures vendredi 22 mai 2020

Interdiction de la pêche à pied aux coquillages entre Assérac et Saint-Michel-Chef-Chef

Claude d'Harcourt interdit la pêche, le ramassage, le transport, le stockage et la commercialisation, à titre professionnel et de loisir, de coquillages destinés à la consommation en provenance du littoral Nord de la Loire-Atlantique.

Sécurité routière : pas de relâchement sur les routes pour le déconfinement

La crise sanitaire actuellement traversée par le pays et l’effort de confinement demandé aux français ont largement fait baisser le nombre d’usagers sur les routes ces dernières semaines, et ainsi le nombre d’accidents et de victimes en (...)

COVID-19 : pas de relâchement dans le confinement pour le week-end du 8 mai

À la veille du week-end prolongé du 8 mai, le préfet rappelle que la période de confinement n’est pas terminée et qu’il est important que chacun d’entre nous la respecte jusqu’au bout.

Redémarrage des travaux d’élargissement de la chaussée entre la porte d’Orvault & la porte de Rennes

Claude d’Harcourt, s’est rendu ce mercredi 6 mai sur le chantier du périphérique Nord de Nantes afin de rencontrer les responsables en charge des travaux et s’est félicité de la reprise de ce projet.

Aides de la PAC : télédéclarez au maximum avant le 15 mai !

La télédéclaration pour les aides PAC surfaciques 2020 a ouvert au 1er avril comme chaque année. Dans le cadre de gestion du confinement lié au COVID19, la France a décidé d'activer la possibilité offerte par la Commission européenne de reporter la (...)

Pour piloter le déconfinement, un comité départemental opérationnel (CODOP)

Pour préparer et mettre en oeuvre «l’après 11 mai» en région Pays de la Loire, chaque préfet de département a prévu de réunir un comité de déconfinement associant collectivités territoriales, ARS et services de l’État. En Loire-Atlantique, la (...)

COVID-19 : L’État vient en aide aux personnes les plus vulnérables

La crise épidémique pèse lourdement sur les conditions de vie des personnes modestes, en particulier des familles. La période de confinement peut parfois exacerber les tensions familiales ou mettre les parents en difficulté quant à leurs pratiques (...)

Muguet : le traditionnel porte bonheur au rendez-vous du 1er mai

Le 1er mai est aussi la « fête du muguet ». La Loire Atlantique est le principal département producteur de muguet avec plus de 30 millions de brins qui approvisionnent 85% de la production nationale.

COVID-19 : prolongation de la validité des titres de séjour

Compte tenu du contexte sanitaire, l'ensemble des titres de séjour, récépissés et visas de long séjour qui expirent entre le 16 mars et le 15 juin 2020, qui avaient déjà été prolongés de 3 mois, sont prolongés de 3 mois supplémentaires.