Projet d’arrêté préfectoral portant autorisation temporaire de pêche de la truite sur des parcours classés en deuxième catégorie piscicole

Mis à jour le 02/02/2021

En Loire-Atlantique, le Cens et le Gesvres sont classés en première catégorie et l’engouement des pêcheurs pour cette nouvelle activité de pêche va grandissant.
La création de nouveaux parcours de pêche de la truite en deuxième catégorie piscicole permettra de soulager la pression de pêche sur le Cens et sur le Gesvres.

Ce projet d’arrêté préfectoral, conformément au code de l’environnement (R436-33), propose d’autoriser la pêche aux leurres pendant la fermeture du brochet, soit du deuxième samedi de mars au dernier samedi d’avril inclus sur ces parcours.

Le nombre de prélèvement est limité à 3 truites par jour et par pêcheur.

En application de l'article L123-19-1 du code de l'environnement, le projet d’arrêté préfectoral portant autorisation temporaire de pêche de la truite sur des parcours classés en deuxième catégorie piscicole est mis en consultation du public.

La consultation est ouverte par voie électronique du2 au 24 février 2021 inclus.

Le public peut faire valoir ses observations :

  • directement en ligne en précisant «Projet d’arrêté préfectoral portant autorisation temporaire de pêche de la truite sur des parcours classés en deuxième catégorie piscicole» à l'adresse suivante :

    ddtm-see- consultation@ loire-atlantique.gouv.fr

  • par courrier à l'adresse suivante :

Direction départementale des territoires et de la mer

Service eau, environnement

Unité biodiversité,

10 Bd Gaston Serpette, BP 53606 – 44036 NANTES CEDEX 1.

Le projet d'arrêté est également consultable à la préfecture de Loire-Atlantique (6 quai Ceineray – BP 33515 - 44035 NANTES CEDEX) et dans les sous-préfectures.

Télécharger Note de présentation projet arrêté d'autorisation temporaire de pêche à la truite PDF - 0,07 Mb - 02/02/2021
Télécharger Projet d'arrêté d'autorisation temporaire de pêche à la truite sur certains secteurs PDF - 0,06 Mb - 02/02/2021