Réseaux sociaux

 

L’utilisation des réseaux sociaux se révèle aujourd’hui incontournable.

Pour répondre au mieux aux besoins des usagers, la préfecture des Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique a investi Facebook,Twitter et Linkedin.

Charte de modération des réseaux sociaux des services de l’État :

> Charte de modération des réseaux sociaux - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,89 Mb

Twitter

Suivez @Prefet44 en vous rendant sur le compte Twitter du préfet  et découvrez l'actualité de la préfecture, des services de l'Etat des Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique ainsi que les campagnes nationales. 

Facebook

Connectez-vous sur la page Facebook du préfet des Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique vous y retrouvez l'actualité des services de l'Etat des Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique ainsi que le relais des grandes politiques publiques sous forme d'articles, de retours en images...

Consultez la charte de modération et d'utilisation de Facebook

Linkedin

Suivez l'actualité des Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique avec un angle économique sur notre compte Linkedin : retrouvez des informations sur le plan de relance pour les entreprises, sur l'emploi et des offres de stage et de service civique.

 

Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation

La Marseillaise, le chant des partisans et le chant des marais ont retenti ce vendredi 22 avril au cimetière de la Chauvinière à Nantes à l'occasion de la cérémonie coprésidée par le préfet Didier MARTIN.

#SécuritéRoutière I Contrôle à Mauve sur Loire

Le préfet a salué la mobilisation des forces de l'ordre pour lutter sans relâche contre l'insécurité routière (vitesse, distracteurs, alcool, stupéfiants,...).

Coupe du Monde de Rugby 2023

Installation par Didier MARTIN, préfet de la Loire-Atlantique du comité de pilotage local Coupe du monde de Rugby 2023, avec Claude ATCHER, DG France 2023 et le préfet Ziad KHOURY, coordinateur national de la sécurité de la Coupe du Monde de Rugby (...)