COVID-19 : Point sur la situation en Loire-Atlantique

 
Coronavirus-COVID-19-Informations-recommandations-mesures-sanitaires_large

Pour toutes les informations sur le Coronavirus et la situation en France www.gouvernement.fr/info-coronavirus   

Pour toutes questions concernant la situation sur le COVID-19 en Loire-atlantique vous pouvez envoyer un mail à cette adresse : pref-covid19@loire-atlantique.gouv.fr

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.

J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19? Je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMUService d'aide médicale urgente- Centre 15.

 

COVID-19 : prolongation de la validité des titres de séjour

Compte tenu du contexte sanitaire, l'ensemble des titres de séjour, récépissés et visas de long séjour qui expirent entre le 16 mars et le 15 juin 2020, qui avaient déjà été prolongés de 3 mois, sont prolongés de 3 mois supplémentaires.

Déconfinement phase 3

Une nouvelle étape du déconfinement s’ouvre à partir du 22 juin.

Pour piloter le déconfinement, un comité départemental opérationnel (CODOP)

Pour préparer et mettre en oeuvre «l’après 11 mai» en région Pays de la Loire, chaque préfet de département a prévu de réunir un comité de déconfinement associant collectivités territoriales, ARS et services de l’État. En Loire-Atlantique, la (...)

COVID-19 – INFORMATIONS USAGERS

Le contexte sanitaire lié au virus Covid-19 avait conduit, mi-mars, à suspendre l’accueil général en préfecture. A Nantes, l’accueil du public en préfecture reprendra progressivement à partir du lundi 18 mai, uniquement sur convocation.

Réouverture progressive de l'accueil des usagers : convocation pour le retrait d'un titre de séjour

Un planning de remise des titres de séjour a été établi afin de répartir sur plusieurs jours la venue des usagers en préfecture. Vous devez récupérer votre titre ? Regardez ici à quelle date vous devez vous présenter en préfecture.