COVID-19 : Point sur la situation en Loire-Atlantique

 
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Pour toutes les informations sur le Coronavirus et la situation en France www.gouvernement.fr/info-coronavirus   

Pour toutes questions concernant la situation sur le COVID-19 en Loire-atlantique vous pouvez envoyer un mail à cette adresse : pref-covid19@loire-atlantique.gouv.fr

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.

J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19? Je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMUService d'aide médicale urgente- Centre 15.

 

FAQ - Mes démarches en préfecture – Covid-19

Retrouvez l'ensemble des informations concernant les démarches en préfecture en période de crise sanitaire :

COVID-19 : L’État alloue plus de 800 000 euros aux personnes les plus vulnérables

Afin de venir en aide aux plus démunis, l’État a mis en place un plan national de 25 millions d’euros portant sur l’achat de produits de première nécessité et l’organisation de la distribution alimentaire assurée par les associations caritatives.

COVID-19 : accueil des usagers en préfecture

Compte tenu de la crise sanitaire, l’accueil du public en préfecture est désormais limité.

COVID-19 : des dispositifs de soutien aux secteurs économiques impactés par les nouvelles mesures

Suite à l’arrêté préfectoral limitant les rassemblements à 30 personnes, les professionnels du secteur de l’événementiel peuvent bénéficier de plusieurs dispositifs pour compenser la suspension d’activité et accompagner les entreprises.