Projet d’arrêté préfectoral portant délimitation d'un périmètre de protection de biotope du Crapaud calamite (Epidalea calamita) à Rezé

Mis à jour le 03/01/2024

L'arrêté préfectoral de protection de biotope a pour objectif de prévenir la disparition des espèces protégées (animales, végétales) par la fixation de mesures de conservation des milieux nécessaires à leur alimentation, à leur reproduction, à leur repos et à leur survie. Cet arrêté établit, de manière adaptée à chaque situation, les mesures d'interdiction ou de réglementation des activités susceptibles de nuire aux biotopes.

Le projet d’arrêté préfectoral de protection de biotope concerne le Crapaud calamite (Epidalea calamita), espèce protégée classée "Quasi menacé" (NT) sur la liste rouge des amphibiens et reptiles continentaux des Pays de la Loire et responsabilité régionale de 2021.

La consultation est ouverte par voie électronique du 22 décembre 2023 au 28 janvier 2024 inclus.

Le public peut faire valoir ses observations :

  • directement en ligne en précisant «Projet d’arrêté délimitant un périmètre de protection de biotope du Crapaud calamite (Epidalea calamita) à Rezé» à l'adresse suivante :

ddtm-see- consultation@ loire-atlantique.gouv.fr

  • par courrier à l'adresse suivante :

Direction départementale des territoires et de la mer

Service eau, environnement

Bureau biodiversité

10 Bd Gaston Serpette, BP 53606 – 44036 NANTES CEDEX 1.

Le projet d'arrêté est également consultable à la préfecture de Loire-Atlantique (6 quai Ceineray – BP 33515 - 44035 NANTES CEDEX) et dans les sous-préfectures.

Télécharger la note de présentation de l'arrêté de protection de biotope pour le Crapaud calamite à Rezé PDF - 0,07 Mb - 03/01/2024
Télécharger le projet d'arrêté de protection de biotope pour le Crapaud calamite à Rezé ZIP - 0,43 Mb - 03/01/2024