Appel à projets du contrat de ville de Châteaubriant-Derval pour le quartier de la ville aux roses pour 2024

Mis à jour le 26/02/2024

L’attention de l’État et des collectivités partenaires en faveur des quartiers a été une constante depuis la signature des premiers contrats de ville en 2014. Aussi, le choix est fait à travers «Engagements Quartiers 2030» d’engager l’ensemble des partenaires dans des expérimentations, des projets concrets et des investissements complémentaires ciblés sur les besoins des habitants pour s’émanciper et se développer dans un cadre de vie plus sûr, adapté aux transitions climatiques, énergétiques et démographiques de demain. Nous formulons l’engagement de la totale mobilisation de tous les porteurs de projets au bénéfice de nos concitoyens résidant dans les quartiers prioritaires.

L'appel à projets est ouvert jusqu'au 29 mars 2024, délai de rigueur.

© Illustration Jeanne Schelle (Pratico-Pratiques)

L’année 2024 constitue une année particulière, marquée par une réflexion collective autour de la signature prochaine d’un nouveau contrat de ville, qui portera sur la période 2024-2030, incluant un bilan intermédiaire au bout de 3 ans, en 2027.

Ce contexte particulier ne doit pas freiner ou retarder la mise en œuvre d’actions répondant aux besoins des habitants des quartiers .

Ainsi, l’État et la collectivité souhaitent prioriser les financements qu'ils alloueront sur les enjeux du futur contrat de ville qui sont les suivants :

  • Un quartier du plein emploi
  • Un quartier des émancipations
  • Un quartier des transitions
  • Un quartier plus sûr et des citoyens engagés

Vous trouverez ci-joint la notice de l'appel à projets détaillant les priorités et axes dans lesquels s'inscriront les projets retenus ainsi qu’une annexe relative à la procédure de l’appel à projets.

Télécharger aap chateaubriant 2024 PDF - 0,62 Mb - 26/02/2024
Télécharger ANNEXES PDF - 0,79 Mb - 26/02/2024

Si vous souhaitez répondre à cet appel à projets, vous êtes invités à prendre contact, en amont du dépôt de votre dossier avec les correspondants désignés : le correspondant municipal et le service politique de la ville de la préfecture.

Les dossiers de demande de subvention devront obligatoirement être transmis par voie dématérialisée, avant le 29 mars, délai de rigueur, en les saisissant sur le site suivant : https://usager-dauphin.cget.gouv.fr