Actualités

COVID-19 : Nouveau centre de vaccination à Rezé à partir du 11 janvier

 
 
COVID-19 : Nouveau centre de vaccination à Rezé à partir du 11 janvier

Un nouveau centre de vaccination va ouvrir mardi 11 janvier à la salle de la Trocardière à Rezé. Les services de la Préfecture de Loire-Atlantique, de l’ARS Pays de la Loire et de la Ville de Rezé sont mobilisés aux côtés des professionnels de santé pour la mise en place de ce centre porté par le SDISService départemental d'incendie et de secours 44.

La Préfecture de la Loire-Atlantique et l’Agence Régionale de Santé Pays de la Loire ont sollicité la Ville de Rezé pour l’ouverture d’un centre de vaccination permettant d’accélérer la campagne de rappel vaccinal engagée depuis l’automne. Piloté par le SDISService départemental d'incendie et de secours 44, le centre de vaccination ouvrira ses portes le mardi 11 janvier dans la salle de La Trocardière. Grâce à la mobilisation des professionnels de santé du territoire, du SDISService départemental d'incendie et de secours 44, des agents de l’ARS, de la Préfecture et de la Ville, ce centre permettra de réaliser entre 7500 et 9000 vaccinations chaque semaine (1200 à 1500 vaccinations par jour) sur 10 lignes de vaccination.

Informations pratiques :

Centre de vaccination de Rezé Salle de la Trocardière

101 Rue de la Trocardière – 44400 Rezé

Horaires d’ouverture :

  • du lundi au vendredi : de 8h30 à 19h
  • le samedi : de 9h à 18h30

Accès Arrêt de tram ligne 3 « Trocardière »

Qui peut se faire vacciner dans le centre ?

Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans dès 3 mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19.

L’ouverture du centre permet d’augmenter la capacité vaccinale dans le département de la Loire-Atlantique pour répondre à la demande de rappels vaccinaux. Mais la vaccination dans le centre est aussi ouverte aux primo vaccinés (à partir de 12 ans). En effet, 2 800 personnes ont par exemple reçu une première dose de vaccin dans le département la semaine du 27 décembre.

A noter : le centre ne réalise pas la vaccination des enfants de 5 à 11 ans. La vaccination des enfants est possible en Loire-Atlantique dans les centres de Nantes (La Beaujoire), Ancenis, Saint Nazaire, Vallet, Pornic, Chateaubriand. Elle est aussi possible chez les médecins généralistes ou chez les infirmiers libéraux (sur prescription du médecin).

Quel vaccin est utilisé ?

Pour les personnes de moins de 30 ans, la vaccination sera réalisée avec le vaccin Pfizer. Pour les personnes de plus de 30 ans, la vaccination sera réalisée avec le vaccin Pfizer ou Moderna, en fonction des doses disponibles.

Comment prendre rendez-vous ?

Il est inutile de se présenter sur place sans avoir préalablement pris rendez-vous sur internet en consultant le site sante.fr (sauf pour les personnes de 65 ans, qui peuvent recevoir leur dose de rappel y compris sans rdv). Une aide téléphonique à la prise de rendez-vous en ligne est mise en place par les services de l’Etat : le 0800 730 957 pour les 80 ans et plus, et le 0 800 009 110 pour les 12/79 ans. Ces numéros sont accessibles tous les jours de 6h à 22h.