Echanger son permis étranger pour conduire en France

Échanges de permis de conduire étrangers : Quelques informations utiles

 
 
Échanges de permis de conduire étrangers : Quelques informations utiles

Vous avez déposé une demande d’échange de permis de conduire en télé-procédure sur le site de l’ANTS ? Le délai de traitement peut aller jusqu'à 9 mois, avec des différences selon la complexité du dossier.

Les demandes dématérialisées sont traitées par des plateformes d'instruction qui doivent faire face à un nombre de demandes d’échanges très élevé : le délai de traitement peut aller jusqu'à 9 mois, avec des différences selon la complexité du dossier

  • Vous serez informé via votre "espace conducteur" du site de l'ANTS (et par courriel ou SMS) : lors du dépôt de votre dossier, puis, quelques mois plus tard, lorsqu’une action de votre part sera nécessaire pour le compléter ou le terminer.
  • Pour déclarer un changement d’adresse : complétez un formulaire de contact
  • Pour toute interrogation sur la procédure : consultez la Foire aux Questions . Les réponses aux questions les plus fréquemment posées y figurent.

Bon à savoir

Identifiants oubliés, difficultés techniques ou problèmes de connexion à votre "Espace Conducteur", c'est l'ANTS qui peut vous aider : Contactez-les au 3400 ou via leur site internet

Plus d'informations sur la procédure d'échange de permis de conduire étrangers sur le site www.service-public.fr