Suidés

 

Obligations réglementaires à tout détenteur:

Les principales obligations en la matière sont résumées dans le document suivant.

> Principales obligations réglementaires applicables aux élevages de porcs - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

Les règles relatives à l'obligation d’identification des suidés par le détenteur sont résumées dans le document suivant.

> PORCINS_Guide_identification_des_porcins - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,77 Mb

Pour réaliser les éventuelles de police sanitaire et visite sanitaire porcine, la désignation d'un vétérinaire sanitaire es obligatoire. Le modèle de CERFA correspondant à cette désignation et à retourner complété à la DDPPDirection départementale de la protection des populations figure ci après.

> cerfa_15983 (Désignation VS élevage) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb

Une synthèse des mesures de surveillance de la maladie d'Aujeszky en élevage porcin est résumée dans le document suivant:

> Prophylaxie de la maladie d'Aujeszky en élevage porcins (Annexes I et II) - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

La détention de suidés obéit à des règles d'identification des animaux. Un document résumant les différentes obligations du détenteur sur ce sujet :

Biosécurité et détention de suidés :

Tout détenteur d'un suidé (élevé en plein ou bâtiment) doit respecter l'ensemble des règles de biosécurité en vigueur par l'application de l'arrêté ministériel du 16 octobre 2018 modifié sauf dérogations particulières précisées dans ce même texte.

A ce sujet, veuillez trouver une copie de l'arrêté ministériel du 16 octobre 2018 et un document résumant les règles de biosécurité applicables.

> Mise en oeuvre des mesures de biosécurité dans les élevages de suidés - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

> 2018-10-16 Arrêté du 16 octobre 2018 modifié - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb