Aides de la PAC : télédéclarez au maximum avant le 15 juin !

Mis à jour le 08/06/2020

La télédéclaration pour les aides PACPolitique agricole commune surfaciques 2020 a ouvert au 1er avril comme chaque année. Dans le cadre de gestion du confinement lié au COVID19, la France a décidé d'activer la possibilité offerte par la Commission européenne de reporter la date limite de déclaration sans pénalité financière au 15 juin, au lieu de la date habituelle du 15 mai.

Les agriculteurs qui souhaitent déposer une déclaration d'aide surface de la PAC ont jusqu'au lundi 15 juin pour signer leur télédéclaration. Lundi prochain sera donc la dernière journée. Quelques 500 exploitations n'ont pas encore terminé leurs démarches. La déclaration doit impérativement se faire sur le site télépac : https://www.telepac.agriculture.gouv.fr

Des organismes de services peuvent accompagner les agriculteurs qui le souhaitent. Les services de la DDTMdirection départementale des territoires de la mer sont également disponibles pour répondre à toute question. Au delà du 15 juin, une pénalité de 1% par jour de retard sera appliquée sur le montant des aides.