Demander une carte de séjour "en recherche d’emploi ou création d’entreprise ou une autorisation provisoire de séjour (accords bilatéraux)"
Pour solliciter une carte de séjour temporaire en recherche d’emploi ou création d’entreprise, l’étudiant doit adresser sa demande par courrier en recommandé avec accusé réception à l’adresse suivante :
Préfecture
Bureau du séjour/ recherche emploi ou création d’entreprise
6 Quai Ceineray
BP 33515
44035 Nantes cedex
Le dossier doit être constitué de :
l’examen de situation :
les copies des pièces listées :
Le bureau du séjour contactera l’usager pour courrier ou courriel pour lui fixer un rendez-vous dès que le dossier sera instruit. Tant que vous n’avez pas été convoqué, il est inutile de se déplacer en préfecture.
Pour rappel
Deux ordonnances ont déjà prolongé de 6 mois la durée de validité des titres arrivant à expiration entre le 16 mars et le 15 mai 2020. Le Parlement a voté une mesure qui prolonge également les titres expirant entre le 16 mai et le 15 juin.
Si vous êtes détenteur d’un titre de séjour, d’un récépissé, d’une autorisation provisoire de séjour ou d’un visa de long séjour qui expirent entre le 16 mars et le 15 juin 2020, vous êtes en séjour régulier pendant 6 mois supplémentaires.
Vous n’avez aucune démarche à accomplir avant le mois de septembre au plus tôt.
Le droit de travailler ainsi que l’ensemble des droits sociaux sont prolongés de la même manière.
Documents listés dans l’article
Partager la page