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Administrations des gens de mer

Mise à jour le 20/05/2022
 

Vous êtes marin ou futur marin, armateur ou futur armateur en Loire-Atlantique et vous souhaitez :

  • un numéro de marin provisoire :

Remplir la fiche de pré-identification et l'envoyer accompagnée d'une copie de votre pièce d'identité en cours de validité à ddtm-dml-pegm@loire-atlantique.gouv.fr

> Fiche de pré-identification - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

  • un numéro de marin définitif :

Remplir et signer le cerfa n°15463 et l'envoyer à ddtm-dml-pegm@loire-atlantique.gouv.fr avec les pièces justificatives indiquées.

  • un livret professionnel maritime :

Envoyer une demande écrite par courrier (DML 44/Pôle PEGM - 9 boulevard de Verdun - CS40424 - 44616 Saint Nazaire Cedex) avec une photo d'identité originale en précisant votre numéro de marin et l'adresse à laquelle vous souhaitez qu'il vous soit envoyé. A noter que ce livret ne peut être considéré ni utilisé comme une pièce d'identité des gens de mer. En cas de perte ou de vol, vous pourrez formuler une nouvelle demande de délivrance du livret à l'aide du cerfa n°15779 .

  • prendre rendez-vous auprès d'un service de santé des gens de mer :

Contacter le SSGM de Nantes/Saint Nazaire :

02 40 44 81 39 / ssgm-nantes.dirm-namo@developpement-durable.gouv.fr

ou prendre rendez-vous en ligne .

  • demander la délivrance ou la revalidation de vos brevets et titres professionnels maritimes :

Remplir et signer le cerfa correspondant à votre demande :

Cerfa n°15004 : demande de délivrance

Cerfa n°14949 : demande de revalidation

Cerfa n°15779 : déclaration de perte ou de vol d'un brevet

et envoyez-le avec vos justificatifs à la DIRM NAMO/ DGMEM : dgmem.dirm-namo@developpement-durable.gouv.fr
02 40 44 81 41 (accessible de 9h à 12h)
2ter bd Allard BP 78749
44187 NANTES CEDEX 4


Retrouvez vos données accessibles en ligne :

Portail du Marin

Ouvrez votre compte personnel sur le Portail du Marin et retrouvez en ligne vos titres et brevets, votre fiche marin, votre relevé de services, votre aptitude médicale et soyez alerté par mail de vos dates d'échéances.

PDA

Vous êtes armateurs, ouvrez votre compte sur le Portail de l'Armateur : faites vos démarches en ligne et télécharger votre permis d'armement, soyez alertés de l'échéance de votre permis de navigation, accédez aux données nécessaires à l'embarquement de vos marins, indiquez votre contact à terre...

informations complémentaires

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Mesures COVID : prolongation des réductions de cotisations pour les marins non-salariés

Portail de l'Armateur : dernières évolutions

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> Newsletter 18 du 20/05/2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb


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Service Social Maritime

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